photo Manœuvre manutentionnaire

Manœuvre manutentionnaire

Emploi

Moulins-sur-Yèvre, 18, Cher, Centre-Val de Loire

Entreprise de Récupération de Métaux, recherche un manœuvre manutentionnaire h/f. Utilisation de camion benne ampiroll de 3T500 et chariot élévateur avec CACES R489. Chargement et déchargement manuel de marchandises chez notre clientèle. Réception de la clientèle au dépôt avec identification et tri des métaux. Tri, découpage, utilisation de machines pour revalorisation des métaux en notre dépôt. Déplacements ponctuels possibles en cas d'obtention de chantier. Entretien général des engins et du dépôt. Travail en extérieur. Vous travaillerez le samedi matin et 1 lundi sur 2

photo Portes ouvertes au Moulin de Pertrin

Portes ouvertes au Moulin de Pertrin

Portes ouvertes, Exposition

Villegenon 18260

Du 26/06/2021 au 27/06/2021

Dans le cadre de la Journée du Patrimoine de Pays et des Moulins, le collectif "La Turbine-Pertrin" organise des portes ouvertes du Moulin de Pertrin. Au programme ,exposition de Christophe Loyer et Janine Kortz-Waintrop "qui travaillent tous deux des matières archaïques : le métal, le grès, la pierre. La première cependant échafaude des architectures imaginaires, l’autre forge des personnages non moins étranges. Réunis pour une exposition commune au moulin de Pertrin ils se proposent, à l’occasion des portes ouvertes des moulins du Cher, d’immerger leurs univers dans l’atmosphère et la magie de ce lieu habité par le murmure de l’eau." Stand de Jiji Ecoboutique (créations artisanales en tissus recyclés dans une démarche éco-responsable) Visite possible du site. Buvette sur place.

photo Touche pas à mes regards

Touche pas à mes regards

Moulins-sur-Yèvre 18390

Le 19/02/2022

Deux voyageuses, en partance pour le train de l’espoir, devront attendre, s’impatienter pour finalement s’émouvoir des dessous des regards qui siégeront pêle-mêle dans le hall de cette gare très particulière. Le pouvoir des phrases de ce chef de gare soufflera sur leurs corps en mouvement. Leurs mains avides de compréhension saisiront chaque mot de cet homme peu ordinaire. Entre raison et déraison ne fallait-il pas trois protagonistes pour poser, le temps d’un spectacle, l’aventure de certains de nos regards ? Une éclosion indispensable sur nous-même et sur ceux qui nous entourent.